Rechercher
  • Être Ici Maintenant

Les Corps subtils : les corps de la personnalité


Bien sûr, nous avons un corps physique. Savez-vous que nous avons d’autres corps ?


Nous les appelons les corps subtils. Comme leur nom l’indique, ils ne se voient pas à l’œil nu.

Ils sont en rapport avec les chakras et se trouvent dans des dimensions différentes du corps physique. Ils sont en lien les uns avec les autres.


Il existe les corps de la personnalité et les corps spirituels. Aujourd’hui, nous parlerons des corps de la personnalité.

Les corps éthérique, astral ou émotionnel et mental sont appelés les corps de la personnalité. Ils disparaissent à notre mort physique, quand nous partons dans la Lumière. Les entités humaines présentes dans le bas-astral (dimensions négatives) les conservent.

Ils forment l’Aura que certaines personnes perçoivent sous des nuances de couleurs.

Le corps éthérique ou périsprit est très proche du corps physique. Il est le plus dense. Il mesure plusieurs mètres de longueur. Il est composé de plusieurs harmoniques, c’est-à-dire plusieurs strates. Il est utilisé dans le magnétisme et dans le Clair-Ressenti.

Le Clair-Ressenti est une perception extra-sensorielle qui permet de sentir (avec le toucher subtil) les formes subtiles, dans d’autres dimensions. Ils passent par des canaux de Clair-Ressenti qui sont reliés à la Glande Pinéale ou épiphyse. D’ailleurs, tous les canaux de perceptions extra-sensorielles sont reliés à cette glande.

Le corps astral ou émotionnel est relié au 3ème chakra (plexus solaire-Manipura) et au 4ème chakra (chakra du cœur-Anahata). Il est en lien avec l’Âme (et ses expériences dans les différentes vies), avec l’Enfant intérieur...

Le corps mental est relié au 5ème chakra (3ème œil- Agnya) essentiellement. Il est utilisé en Clairvoyance. Il est aussi en lien étroit avec nos pensées.

Christine


À bientôt pour un nouvel article


64 vues

Soins Alchimiques - Géobiologie Alchimique - Eveil  - Vesoul - France