• Être Ici Maintenant

Lois Universelles et Pouvoir Créateur


Ceux qui sont venus à mes stages et plus particulièrement à « Reconnexion à Soi », savent déjà que je parle beaucoup de notre Pouvoir Créateur. Aujourd’hui, j’ai choisi d’écrire sur ce sujet pour apporter des éclaircissements.


En effet, nous avons un grand Pouvoir Créateur et peu de gens le savent. Nous sommes responsables de la réalité que nous co-créons ensemble. En effet, nous avons perdu cette connaissance et cela nous est caché depuis fort longtemps. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, néanmoins, sachez que certaines personnes utilisent notre Pouvoir Créateur pour leurs propres intérêts. Bien sûr, ils ne vont pas contre « la loi du Libre-Arbitre » et nous « extorquent » notre consentement.


Maintenant, je vais vous dévoiler ce qui nous est caché ; il s’agit de deux bases essentielles :

- La Connaissance de Soi, c’est-à-dire, connaître sa personnalité, comment « on fonctionne », individuellement, dans notre tête (corps mental), notre cœur (corps astral ou émotionnel), nos sensations (corps éthérique), notre corps physique, ainsi que nos autres corps subtils.

- La Connaissance des Lois de la Nature ou Lois Universelles afin de connaître comment fonctionne le Monde et interagir plus aisément avec notre environnement extérieur.


Comprendre ces deux notions permet de créer ce que l’on souhaite dans tous les domaines de notre vie, de sortir de l’esclavage (oui, nous sommes asservis depuis des millénaires !), de nous libérer et de reprendre notre propre Pouvoir.


Dans cet article, je parlerai peu de « la Connaissance de Soi » ; cela implique beaucoup de temps et je le transmets déjà dans mes stages « Reconnexion à Soi ».

Je vais m’axer surtout sur les Lois Universelles et la création de notre réalité individuelle, la création de notre environnement proche et la co-création de notre monde :


Imaginez-vous à l’intérieur d’un des cercles (soit jaune, violet ou bleu ciel), ce cercle étant votre réalité. Vous pouvez agir sur ce cercle. Vous et ce cercle êtes CE QUE VOUS POUVEZ CONTRÔLER. Vous pouvez agir sur vous, sur vos pensées, sur vos émotions ce qui va créer vos comportements et des conséquences à ce comportement.

Vous interagissez avec votre environnement proche, les personnes que vous côtoyez (partie orange ou verte ou bleu foncé). Cette partie représente la part de votre environnement QUE VOUS POUVEZ INFLUENCER. La partie la plus foncée (au centre) représente la CO-CRÉATION. Vous créez et les autres créent ; vous êtes responsables de ce que vous créez mais vous êtes aussi en relation avec ce que les autres créent eux-aussi avec leur Libre-Arbitre et sur cela, VOUS N’AVEZ AUCUN CONTRÔLE.


Pour connaître et comprendre, voici les 7 Lois Universelles qui régissent les éléments (eau, feu, terre, air, éther), les différents « règnes » (les minéraux, les végétaux, les animaux, l’humanité) et la Nature, la Terre, l’Univers.

Ces lois ont été enseignées dans les anciennes civilisations, puis occultées ; elles sont dites « hermétiques ». Je vais essayer de vous les expliquer.

Ces lois sont toutes en lien les unes avec les autres. Elles forment un tout.

Les trois premières lois sont immuables, c’est-à-dire, qu’elles restent identiques, qu’elles ne changent pas. Nous pouvons néanmoins les exploiter pour créer de façon positive.

Les quatre suivantes sont mutables, ce qui signifie que l’on peut les modifier, les changer.


La loi du mentalisme

Principe : « Le Tout est Esprit, l’Univers est Mental »


La première loi universelle nous indique que ce que nous expérimentons dans notre réalité physique provient de notre mental. L’Univers est une construction mentale, ce que nous expérimentons, dans notre monde, a son origine dans l’invisible.

Cette première loi peut être déconcertante pour certains. Cependant, la physique quantique démontre ce premier principe. Les particules de matière bougent en permanence et prennent la forme que souhaite l’observateur.

Donc, il existe une Conscience Universelle à partir de laquelle se manifeste notre réalité physique. Tout l’Univers, matière et énergie, est crée depuis le Mental Universel que l’on appelle aussi « Conscience collective ». Notre réalité est une construction de notre esprit.

À partir du moment où l’on intègre cette loi universelle, on comprend qu’il est nécessaire de changer notre monde intérieur : nos pensées et émotions, pour changer notre monde extérieur.

Cette loi est à associer au principe hawaïen du Ho’Oponopono, « Ike » qui signifie que « Le monde est tel que vous pensez qu’il est ». Tout n’est qu’illusion, tout est subjectif.

La loi de la correspondance

Principe : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »


Célèbre citation de Thôt l’Atlante ou Hermès Trismégiste dans Les Tables d’Émeraude « Ce qui est en bas est comme ce qui en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » !

La deuxième des sept lois universelles nous explique que ce qui est en haut est en bas, c’est à dire, qu’il n’y a pas de séparation entre ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur.

Il existe une correspondance entre le domaine physique, mental, émotionnel et spirituel. Nous sommes tous connectés et ce qui se passe autour de nous est une série de manifestations des pensées collectives.

Lorsque l’on intègre ce principe, on parvient à libérer beaucoup d’émotions qui nous freinent car on est capable de prendre du recul face à nos problèmes et de les transcender en transformant nos pensées.

Cette loi est à rapprocher du principe du Ho’Oponopono, « Kala » qui signifie que Tout est possible, Tout est lié, la séparation n’est qu’une illusion, il n’existe aucune limite.


La loi de la vibration

Principe : « Rien ne repose, tout bouge, tout vibre, tout est impermanence »


La troisième des sept lois universelles indique que tout l’Univers est une vibration. La physique quantique a confirmé que tout l’Univers est énergie vibrant à des fréquences différentes.

Cette loi est le fondement de la Loi de l’attraction, selon laquelle on attire à nous les situations et personnes qui correspondent à notre même niveau de vibration.

Tout ce que nous expérimentons à travers nos cinq sens est une transposition de ces vibrations auxquelles nous sommes connectés.

Nos émotions sont des vibrations : l’Amour inconditionnel et la Joie (la véritable joie) sont les énergies de la plus haute fréquence et la Peur est la plus basse. Nos émotions sont le résultat de nos pensées. Oui, la Peur est très créatrice. Quand nous avons peur de quelque chose, nous nous mettons sur la fréquence de ce quelque chose, donc, nous l’attirons.

À partir du moment où l’on parvient à contrôler nos pensées, on sera capable de se connecter progressivement à des vibrations de la plus haute fréquence, modifiant ainsi notre réalité physique.

Cette loi se rapproche du principe « Makia » dans le Ho’Oponopono qui signifie que l’énergie va où se dirige l’attention et l’attention va où flue l’énergie.

La loi de la Polarité

Principe : « Tout est double, toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés »


La quatrième des sept lois universelles est la première des lois mutables. Elle nous dit que dans toute chose, il existe une polarité.

Deux choses qui apparaissent comme contraires sont en fait identiques à des degrés différents. Par exemple, le froid et le chaud sont opposés mais il s’agit d’une variation de degré de la même chose, la température dans ce cas.

De même que l’amour et la haine, la lumière et l’obscurité, la paix et la guerre, l’énergie et la matière.

L’art de la polarisation consiste à transformer nos sentiments de haine pour de l’amour, de la tristesse contre de la joie…

Ce principe existe uniquement dans la matière et dans nos pensées.

J'ai beaucoup expérimenté cette loi et je l'expérimente encore ; à chaque fois que je suis persuadée d'une "vérité" (que j'ai une croyance très forte), presque dans l'instant, un évènement me prouve totalement le contraire.

Au niveau spirituel, TOUT EST UN, ainsi, la polarité disparaît.

Pour transcender cette quatrième loi, il s’agira de se concentrer sur le positif, même lorsque nous avons la sensation que tout va mal. Si l’on comprend ce principe, on se rend compte qu’il est possible de passer d’un pôle à un autre en changeant notre vibration.

Cette loi est à rapprocher du principe de l’Ho’Oponopono « Aloha » qui signifie « Aimer, c’est être heureux ensemble ». L’Amour augmente lorsque la critique ou la peur diminue. Tout est vivacité, conscience et sensibilité.

La loi du rythme

Principe : « Tout s’écoule, dedans et dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant. »


La cinquième des sept lois universelles est la deuxième loi mutable. Elle nous indique qu’il existe un mouvement de balancier dans toute chose, que rien n’est immobile, tout est en perpétuel mouvement, un peu comme l’image d’une vague.

Nous pouvons constater qu’autour de nous, tout change, tout évolue en permanence. La vie est faite de cycle comme les saisons.

Cette loi nous explique que lorsque nous constatons qu’une chose arrive à sa fin, il est essentiel de lâcher prise, de se détacher (deuil).

Il est essentiel de prendre conscience de ces cycles pour savoir lorsqu’il est nécessaire de faire un pas vers l’arrière ou vers l’avant.

L’idée est de garder la foi, et de ne pas se décourager. Gardons nos pensées centrées sur nos résultats. Il est important de se rappeler qu’il s’agit juste d’un moment de transition et que nous allons recevoir quelque chose de meilleur. Plus nous conserverons cet état d’esprit positif et plus nous attirerons à nous des expériences de la même fréquence.

En utilisant cette loi, nous serons ainsi capables de savoir quand économiser nos efforts ou au contraire, quand persévérer dans l’action.


La loi de cause à effet

Principe : « Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à cette Loi »


Cette sixième de sept lois universelles nous indique que ce que nous expérimentons dans notre réalité physique provient de notre monde intérieur ou mental. C’est pour cette raison que nos pensées ont autant de pouvoir.

Nos pensées, paroles, ou actions se matérialisent au fil du temps. Ainsi, pour devenir maître de son destin, il est nécessaire de maîtriser notre flux de pensées. Il n’existe pas de hasard ou de chance. Tout provient de ce qui se produit dans notre esprit.

Lorsque l’on émet une intention au niveau mental, elle impacte instantanément notre plan spirituel. Par contre, elle vient se matérialiser au niveau physique après quelques temps, il existe un décalage lié à la contrainte « espace-temps ». Cela signifie que parfois, nous pouvons avoir l’impression que nos intentions n’ont pas d’impact sur la matière. Il suffit de cultiver la patience et la confiance que nos désirs ont été entendus et qu’ils vont bientôt se réaliser. Et, ça va de plus en plus vite !

Une fois cette sixième loi transcendée, on comprend qu’il n’existe pas de hasard et qu’on est capable d’influencer notre vibration. Progressivement, on pourra passer au-dessus de la polarité, comprendre que nous sommes la cause, le maître de nos vies. On agira de manière proactive et non plus passive.

Elle fait référence aussi à la Loi du Karma.


La loi du genre

Principe : « Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans. »



La dernière des sept lois universelles nous dit que dans toutes choses, il existe un côté féminin et un côté masculin. On peut le voir dans la nature, les plantes, les minéraux, les animaux, les électrons et les pôles magnétiques. Toute chose contient des éléments féminins et masculins.

L’expression du côté féminin est l’amour, la patience, l’intuition, la douceur.

Les qualités masculines sont l’énergie, la logique, l’autonomie et l’intelligence.

Ces qualités existent en tout être, femme ou homme. Être complet signifie accepter cette polarité en nous.

Chaque humain provient de la fusion de cette polarité. Nous atteindrons l’équilibre une fois que nous serons capables de reconnaître cette polarité et de l’utiliser pour créer la réalité souhaitée.



Pour conclure ce chapitre sur les Lois Universelles, je dirais qu’elles sont fondées sur 3 points :

- la connaissance de ces Lois

- la compréhension de ces Lois

- la sagesse (et l’action/mise en pratique de ces Lois)

De toutes ces Lois découle notre Pouvoir Créateur et avec la connaissance de Soi, nous pouvons créer consciemment ce que l’on souhaite vraiment.

Voilà pourquoi les "personnes hermétiques" nous ont longtemps caché ces lois; les uns pour que cela ne tombe pas entre « de mauvaises mains » et les autres pour être les seuls à s’en servir, peut-être pour avoir du pouvoir et manipuler autrui.


Le Pouvoir Créateur


Pour manifestez la réalité voulue, il est important d’être clair, de savoir « Ce que je veux vraiment » (parfois, cela passe par la traduction de « ce que je ne veux plus » en « ce que je veux).


Ensuite, je détermine mon affirmation (la plus courte et la plus claire possible) et j’y mets toute mon attention.

Et, je dirige mes corps (physique, éthérique, émotionnel et mental) afin qu’ils aillent dans une seule et même direction, celle de l’affirmation voulue, c’est-à-dire qu’il y a un alignement des pensées, des émotions, des énergies, du corps physique dans une seule direction.

Par exemple, si je souhaite vivre dans la joie, je dirige alors mes pensées sur la joie (ex : "je suis la Joie"), je ressens l’émotion de joie et j’oriente mon corps dans cette dynamique de joie avec un grand sourire, une posture d’ouverture et de partage sur le monde qui m’entoure (oui, oui, on a toujours envie de partager sa joie).


Maintenir cet alignement dans cette direction un certain temps avec Foi (dans le sens de « confiance absolue », simple et innocente, « sans penser au comment ».


Le mental va essayer de s’en mêler (importance de « l’hygiène » mentale et de la connaissance de soi) et voudra évaluer si cela est « possible », « pas possible ». Il va juger l’affirmation en fonction des expériences passées.

Il va changer tout le temps de direction, en multipliant les pensées qui n’ont rien à voir avec l’affirmation. Le but étant de modifier l’organisation de son mental pour qu’il passe d’un état d’activités compulsif à état d’activités conscient.

Il n’y a aucun obstacle à la création voulue, s’il n’y pas de pensée parasite ou négative. Et j’ai la liberté de faire autrement, de penser autrement.



J’espère que cet article vous aura éclairé et que vous pourrez utiliser ces connaissances en toute sagesse. Vous pourrez ainsi faire votre « petite part du colibri » et, pourquoi, aider au changement et à l’éveil de la conscience collective.

Il est temps que l’Humanité connaisse ces Lois et son Pouvoir Créateur.

N’hésitez-pas à partager cet article s’il vous a plus.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Christine



258 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout