top of page
  • Photo du rédacteurÊtre Ici Maintenant

Énergie, Fréquence, Vibration… Et Pouvoir Créateur


Dans cet article, je voudrais revenir sur des notions fondamentales qui sont bien sûr en lien avec les Lois Universelles et le Pouvoir Créateur (voir article).

Si nous voulons comprendre comment nous créons individuellement et collectivement le monde matériel et ce qui le maintient en mouvement perpétuel, nous devons étudier les énergies vivantes de la matière, qui est faite d’ondes, de fréquence et de vibration.

 

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie : fréquence et vibration » Nikola Tesla

 

Énergie et ondes :

 

Le monde scientifique détermine 3 sortes d’énergies :


Je ne développerais pas ici les énergies thermique et chimique, même si elles ont un grand lien avec la première, l’énergie rayonnante.

 

L’énergie rayonnante se compose de toutes les ondes électromagnétiques et des ondes scalaires.

 

Les ondes électromagnétiques sont sinusoïdales, sont classifiés en rayonnements non-ionisants et ionisants et ont des fréquences différentes :



Elles regroupent :

-        Les basses fréquences

-        Les fréquences radios

-        Les hautes et très hautes fréquences

-        Les micro-ondes

-        Les infra-rouges

-        Les sons, les ultra-sons, les infra-sons

-        La lumière visible

-        Les ultra-violets

-        Les rayonnements X et Gamma

 

Ces derniers étant des rayonnements ionisants, c’est-à-dire qu’ils émettent des « rayons » d'énergies suffisantes pour transformer les atomes qu'ils traversent en ions (un atome qui a perdu ou gagné un ou plusieurs électrons). Cela peut rendre la matière instable.

 

Je ne parlerais pas ici des interactions entre les ondes électromagnétiques créées artificiellement et les ondes électromagnétiques naturelles ; j’en parle assez lors des stages des Géobiologie et d’Harmonisation Énergétique.



Les ondes scalaires sont des ondes de nature électrique et de type longitudinal ; ce qui veut dire que leur direction de propagation est orientée dans le même sens que le champ électrique créé ; par extension, la dénomination « scalaire » a été donnée à toutes les ondes de différentes natures (mécanique, mentale) mais de type toujours longitudinal, avec une progression dans l’espace en vortex et non en sinusoïde. Une onde scalaire est reçue sur un point précis, sans perte d’informations, contrairement aux ondes électromagnétiques.

Ces ondes scalaires sont produites par nos pensées, nos paroles…



Ces deux types d’ondes sont très différentes ; elles ne se comportent pas de la même façon dans l’espace, elles n’ont pas la même vitesse pour un milieu donné, leur pouvoir de pénétration est radicalement différent, dont les propriétés sont résumées ci-dessous :



L'énergie est proche de la matière, elle est le champ électromagnétique de la matière et le champ scalaire émis par notre attention, notre intention, nos pensées et nos paroles. L'énergie donne la matière et la matière donne de l'énergie. Il en est de même pour les choses immatérielles.

L’énergie est polarisée (positive, négative).

 

Nous, Êtres Humains, nous sommes faits de matière (comme notre cerveau la conçoit) avec notre corps physique, d’énergie (ondes électromagnétiques et ondes scalaires) qui émane de tous nos corps – voir article sur nos corps subtils).

 

Notre rôle sur Terre est de pacifier, d’alléger notre énergie, donc de retirer tous les blocages émotionnels, mentaux, spirituels, liés à notre vie actuelle, aux mémoires et croyances ancestrales, de nos autres vies (antérieures et autres), des mémoires et charges karmiques (personnelles et collectives), etc ... afin que notre propre vibration puisse s'unifier dans notre matière et la faire vibrer, et que nous ne faisions qu’un avec l’Énergie Originelle.



Vibration :



En physique, les vibrations sont des oscillations mécaniques d'un objet près de son point d'équilibre. Les oscillations peuvent être régulières, comme le mouvement d'un pendule, ou aléatoires.

La vibration est en rapport avec notre Essence, notre vibration d'âme, notre connexion avec l’Énergie Originelle. La vibration est rapide, légère. Elle est non polarisée, mais à une teinte, elle est en rapport avec la donnée, l'information.  L'énergie, elle, est polarisée, positive ou négative, féminine, masculine. Elle est plus dense et engendre la matière.

 

Quand notre énergie se met sur une fréquence qui nous correspond (ou quand nous nous connectons sur une autre énergie à la même fréquence que nous), nous pouvons ressentir la vibration (dans chacune de nos cellules).

 

 

Fréquence :

 

En physique, la fréquence est le nombre d’ondes qui passent un point fixe dans une unité de temps.

La fréquence et la vibration ont leurs différences. La fréquence est le modèle cyclique d’ondes (électromagnétiques et scalaires) qui clignotent « on » et « off ». Le taux de fréquence vibratoire est déterminé par la vitesse à laquelle les unités d’énergie se contractent et se dilatent.

 

Notre fréquence change sans cesse (pensées, émotions). Nous pouvons aussi décider de la modifier en étant déterminer à vibrer Ce Que l’on souhaite.

 

« Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents son existence. » Nikola Tesla

 

Reconnexion :

 

Plus notre énergie s’allège, plus notre fréquence vibratoire s’élève. Cela passe par :

-        Se reconnecter à soi-même (dans sa propre unité), se dégager de tout blocage, réunir ce qui est diviser en soi et prendre conscience de sa raison d’être sur Terre

-        Se reconnecter à l’unité globale, l’Énergie Originelle : certains d’entre vous l’ont déjà vécu et ont bien ressenti cette vibration 😊

 

« Bien que libres de penser et d'agir, nous sommes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent être vus, mais nous pouvons les sentir. » Nikola Tesla



Oui, nous créons notre réalité propre à chacun et nous co-créons ensemble notre Monde et ce qu’il se passe sur Terre.

 

Bien sûr que les êtres humains ressentent des changements sur notre planète, même s’ils ont l’impression (ou si vous avez l’impression) qu’ils ne sont pas dans « l’énergétique ». Cela peut les amener à stresser, angoisser, avoir peur ou ressentir tout autre émotion ou mal-être.

Nous pouvons leur faire redécouvrir (car à l’intérieur d’eux, ils le savent déjà), à leur demande, leur connexion avec Eux-Mêmes, avec l’Énergie Originelle, leur Pouvoir créateur…

 

Même si des prémonitions ou des prophéties annoncent des évènements dramatiques et que les médias corroborent cela, restons au minimum dans notre unité propre et vibrons des fréquences de paix, de joie et d’amour. Nous pouvons les vibrer au-delà de nous et les « irradier » autour de nous ou sur la Terre, ou plus loin encore…

Ce qui est dit est susceptible d’être modifier à tout moment ; d’ailleurs est-ce qu’une prophétie ou une prémonition se réalise parce que c’est prévu ou parce qu’on y croit ?

 

 

Conclusion :

 

Pour simplifier, en ce qui nous concernent, les Êtres Humains, nous sommes constitués de matière et d’énergie (ondes électromagnétiques et ondes scalaires). Nous vibrons donc une énergie qui se trouve sur une certaine fréquence. Ce qui a pour effet de nous renvoyer, dans notre réalité, toute chose (matérielle ou non) dans la même fréquence que nous.

C'est en étant reconnecté avec notre propre unité que nous pouvons nous reconnecter à l'unité globale, l’Énergie Originelle.

 

« Tout est énergie et cela résume tout. Mettez-vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique. » 

Albert Einstein


A bientôt.

Christine



191 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page